05/06/2018

Dialogue 2 ESO - Mal à la gorge

https://www.podcastfrancaisfacile.com/communication/chez-le-medecin.html

Mme Bourguibert : Bonjour, docteur.
Le docteur : Bonjour, madame Bourguibert. Quelque chose ne va pas ?
Mme Bourguibert : J’ai comme une douleur dans la gorge. Je me sens bizarre depuis quelques jours.
Le docteur : Hum… vous toussez ? 
Mme Bourguibert : Non, j’ai juste cette douleur. Vous comprenez, j’ai absolument besoin de ma voix pour mon travail…
Le docteur : Oui, oui, bien sûr. On va regarder ça. Ouvrez la bouche…
Mme Bourguibert : Ahhhhhhh
Le docteur : Pas de fièvre ? 
Mme Bourguibert : Non.
Le docteur : C’est enflammé.
Mme Bourguibert : Ça va empirer ? 
Le docteur : Espérons que non ! Je vais vous mettre sous antibiotique.Voilà, vous en prendrez un matin, midi et soir. Je vais vous mettre aussi un sirop pour la gorge et un peu de Doliprane…
Mme Bourguibert : Du Doliprane, il m’en reste plein à la maison. Ce n’est pas la peine.
Le docteur : Comme vous voudrez. Allez, je vous souhaite une bonne fin de journée. 
Mme Bourguibert : Merci, au revoir docteur.

Aucun commentaire: